La première difficulté rencontrée une fois que l’on a créé son entreprise est de se faire connaitre auprès de sa clientèle, nous vous guidons dans les solutions digitales qui s’offrent à vous (site, vitrine ou e-commerce, etc.)
Un site internet pourquoi faire ?
Le site internet d’une entreprise est une vitrine sur le web qui présente votre activité, accessible à tout moment et de partout, il permet à votre clientèle de retrouver toutes les informations sur vos produits et services, mais également les informations pour vous contacter.
Il permet également de toucher un plus large panel de personnes qui effectueraient des recherches sur votre activité et donc de diversifier votre clientèle.
Grâce à différents outils (sondages, statistiques de fréquentation, etc. ) vous pouvez apprendre à mieux connaitre les goûts de vos clients. De cette manière vous pourrez créer l’offre la plus pertinente pour votre clientèle.
Votre site peut également devenir la continuité de votre magasin mais en ligne grâce à la version e-commerce. Il devient alors une nouvelle source de chiffre d’affaires !
Maintenant que votre site est en ligne, notre équipe vous accompagne afin qu’il apparaisse dans les meilleurs résultats de recherches (SEO, SEA, etc.)
SEO, SEA c’est-à-dire ?
Saviez-vous qu’un utilisateur de moteur de recherche n’allait que très rarement au-delà des dix premiers résultats proposés par son navigateur internet ?
Il existe plusieurs façons d’apparaitre dans les premiers résultats de recherche sur le web le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Ces différentes techniques ont leurs règles. L’objectif du SEO est d’augmenter votre visibilité et votre notoriété à long terme, celui du SEA vous permet une visibilité immédiate et ponctuelle, idéal pour une campagne promotionnelle. Ces deux techniques complémentaires vous permettront de sortir dans les premiers résultats de recherche et ainsi générer plus de trafic sur votre site internet.
Découvrez tous les outils pour créer une communauté digitale et la faire vivre (Réseaux Sociaux, Community management, etc.)
C’est quoi, une communauté ?
Tout comme vos clients habituels, une communauté sur les réseaux sociaux vous permet de renforcer l’image de votre entreprise. En communiquant régulièrement sur vos réseaux, vous allez pouvoir, dans la plupart du temps gratuitement, créer une relation durable avec elle. Grâce aux retours de vos abonnées vous serez capable de mieux cibler vos prospects. Plus votre communauté sera grande plus votre visibilité générale sera meilleure sur le web.
En tant qu’entrepreneur, vous allez pouvoir toucher un large public, et augmenter votre visibilité à moindre coût !
Maitrisez les mécanismes de promotion afin de toujours être au plus proche de vos clients (publicités sur les réseaux sociaux, Google My Business, etc.)
Votre site est en ligne, votre communauté est créée et maintenant que fait-on ?
Comme en physique la prospection existe aussi sur le web, grâce à la mise en place de contenu attractifs vous allez favoriser les échanges avec votre cible, collecter des informations vous permettant de transformer vos prospects en clients fidèles. Et pourquoi pas mettre en place des offres commerciales exclusivement sur le web ?
pour toutes ces étapes notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous guider dans toutes les étapes de votre réussite !